Webmail : Pour les membres

RDC/Sénatoriale : Les candidats retenus ne disposent que des 6 jours pour vérifier leurs noms, photos et logos sur la machine à voter à Kinshasa (CENI)

mar 1st, 2019 | By | Category: Actualités

La Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, a, dans son communiqué de ce jeudi 28 février 2019 annonçant la publication de la liste définitive des candidats sénateurs, invité ces derniers à procéder à la vérification de certains détails techniques au niveau de la machine à voter.

“Par ailleurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante invite les candidats à l’élection des sénateurs ou leurs mandataires dûment désignés, à procéder à la vérification de leurs noms, photos et logos sur la machine à voter à la Maison des élections (voir 2ème niveau de l’immeuble Kin Mazière à Kinshasa) du lundi 04 mars 2019 à 8h30 au samedi 09 mars 2019, à 16h30”, indique Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI.

Cependant, cette vérification se fera selon le programme suivant :

  • Du lundi 04 à mardi 05 mars 2019 : Les candidats sénateurs de provinces de l’Équateur, Nord Ubangi, Sud Ubangi, Mongala, Tshuapa, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Lomami ;
  • Du mercredi 06 mars à jeudi 07 mars 2019 : Les candidats sénateurs de provinces du Kwango, Kwilu, Kongo-Central, Sankuru, Haut-Katanga, Tanganyika et Haut-Lomami ;
  • Du vendredi 08 à samedi 09 mars 2019 : Les candidats sénateurs de provinces du Lualaba, du Maniema, de la Tshopo, du Bas-Uélé, du Haut-Uele, de l’Ituri, du Sud-Kivu et de Kinshasa.

En outre, la CENI rappelle aux candidats sénateurs que la campagne électorale est prévue du 11 au 13 mars 2019.

“Elle se déroulera au sein des assemblées provinciales auprès des députés provinciaux des 24 provinces concernées”, poursuit cette institution d’appui à la démocratie.

L’élection des sénateurs par les députés provinciaux quant à elle, est maintenue à la date du 15 mars 2019 et la publication des résultats interviendra le même jour conformément à la loi.

Jephté Kitsita

https://7sur7.cd/rdc-senatoriale-les-candidats-retenus-ne-disposent-que-des-6-jours-pour-verifier-leurs-noms-photos-et-logos-sur-la-machine-a-voter-a-kinshasa-ceni/

Leave a Comment