Webmail : Pour les membres

Présentation

 


Le Centre d’Etudes et de Formation Populaires pour les Droits de l’Homme, le CEFOP/DH, est une Organisation Non Gouvernementale des Droits de l’Homme de Droit Congolais qui a son siège à Mbujimayi, en République Démocratique du Congo. Il a une personnalité juridique aux termes de l’arrêté ministériel n°183/CAB/MIN/J & DH/2008 du 23 octobre 2008 et a été créé le 14 novembre 1994. Il œuvre principalement dans trois domaines : les Droits de l’Homme, l’Education Civique  et la Gouvernance locale.

Au travers du volet « Droits de l’Homme », le CEFOP/DH assure le monitoring quotidien de la situation des droits de l’homme (observation, enquêtes, plaidoyers, assistance juridique,…), organise le renforcement des capacités de différents groupes cibles (organes de presse, organisations de la Société Civile, organisations paysannes, etc.) en droits de l’homme avec l’accompagnement de plusieurs partenaires tant internationaux que nationaux.

Au travers son volet « Education Civique » il assure l’éducation de la population à la citoyenneté responsable, car « sans conscience critique et politique du peuple, sans leaders politiques issus de la base, la démocratie ne sera pas possible en République Démocratique du Congo ».

A  travers son volet «Gouvernance locale », le CEFOP/DH s’emploie à renforcer les compétences des membres des communautés  sur le processus de décentralisation et gouvernance locale et, en même temps, accompagne les communautés locales dans l’élaboration de Plan Local de Développement (PLD).

Pour toute information, consulter le site web : www.cefopdh.org 

Adresse physique : n°66 Av. Kalonji ,Q. Dipa ,C. Diulu ,Ville  de Mbujimayi, Province Kasaï Oriental